A propos

Norddine Bennani

Norddine Bennani possède plus de 10 ans d’expérience en analyse quantitative, acquise au sein des Front Offices de banques d’investissement de premier plan.

Il a été Responsable des analyses quantitatives – Instruments structurés de crédit chez Barclays Capital avant de rejoindre le desk de Corrélation chez Deutsche Bank.

Il a principalement travaillé sur les instruments structurés et dérivés de crédit, et a été acteur de projets d’envergure, du développement de pricers et de dispositifs de gestion du risque, au déploiement de plateformes de négociation et de risque. Il a également acquis une grande compétence théorique et pratique de la gestion des risques et du pilotage du capital prudentiel sur de grands portefeuilles de crédit.

Norddine Bennani a publié des articles et des documents de travail relatifs aux techniques de modélisation et de gestion des risques des dérivés de crédit. Il est également intervenu dans de nombreuses conférences professionnelles.

Il est diplômé de l’Ecole Nationale de la Statistique et de l’Administration Economique (ENSAE, Paris), du Master en Probabilités Appliquées à la Finance de l’Université Paris VI et il est titulaire de la certification Chartered Alternative Investment Analyst (CAIA) .

 

Dominique Marchal

Dominique Marchal a plus de 10 ans d’expérience en gestion des risques et en analyse macroéconomique, acquise dans l’industrie des fonds d’investissement, en banque commerciale et dans le Système Européen de Banques Centrales (Banque de France, Banque centrale du Luxembourg).

Il a été responsable de la gestion actif-passif d’une entité du Groupe des Caisses d’Epargne, puis responsable des services de gestion des risques pour les clients UCITS de CACEIS Bank, avant de rejoindre la Banque centrale du Luxembourg, en charge de l’analyse du risque de crédit.

Dominique Marchal a participé à de nombreux projets et a développé une expertise particulière dans plusieurs domaines de la gestion des risques pour les banques et les fonds d’investissement : risque de marché (VaR), risque de crédit, risque de taux d’intérêt et de liquidité (ALM), et analyse de performance.

Il intervient régulièrement comme chargé de cours en gestion des risques et en économétrie de la finance (Universités de Strasbourg et Metz, Banque nationale de Russie). Il contribue aux travaux de l’ALFI sur le risque de marché et sur le risk management des fonds alternatifs.

Dominique Marchal est diplômé de l’ENSAE et de ’Institut d’Etudes Politiques de Strasbourg. Il est également titulaire de la certification Chartered Alternative Investment Analyst (CAIA) .

About us

Norddine Bennani

Norddine Bennani has more than 10 years experience in quantitative analytics, working in the Front Office department of major investment banks.

He was Head of Quantitative Analytics – Credit Structured Products at Barclays Capital before joining the Correlation Trading desk at Deutsche Bank.

His primary focus has been on Credit Derivatives. He has been involved in large scale projects, from developing new pricing and risk frameworks to the implementation of trading and risk systems. He has first hand experience of risk and regulatory capital management of a large credit portfolio.

Norddine Bennani has published a number of working papers on credit derivatives modelling and risk management techniques. He has been presenting at various conferences on quantitative analytics and risk management.

He graduated from the Ecole Nationale de la Statistique et de l’Administration Economique (ENSAE, Paris), holds a Master in Probability Applied to Finance from the University of Paris VI and is a Chartered Alternative Investment Analyst (CAIA).

Dominique Marchal

Dominique Marchal has more than 10 years experience in risk management and macroeconomic analysis, working in the fund industry, commercial banks  and in the Eurosystem of central banks.

He was Head of Assets and Liabilities Management for a subsidiary of the French Groupe des Caisses d’Epargne, then Head of UCITS III risk management solutions at CACEIS Bank, before joining the Banque centrale du Luxembourg, in charge of Credit Risk analysis.

Dominique Marchal has been in charge of several projects and has developed expertise in a wide range of key risk management areas, from market, credit, liquidity and operational risk to performance analysis and ALM, in both the investment funds and the banking industry.

He is a lecturer in risk management and econometrics at the Universities of Strasbourg and Metz. He is a member of ALFI and participates in the working groups on market risk and risk management for Alternative investment Funds.

He graduated as statistician-economist from the ENSAE, holds a Master from the Institut d’Etudes Politiques de Strasbourg, and is a Chartered Alternative Investment Analyst (CAIA).